Arrêt des chiffres de population
Arrêt des chiffres de population par commune et par province pour la détermination du nombre de mandats locaux à pourvoir.
Lire la suiteArrêt des chiffres de population par commune et par province pour la détermination du nombre de mandats locaux à pourvoir.
Lire la suiteAu plus tard le 1er juillet 2024: Communication des montants maximaux indicatifs de dépenses électorales, sur base du nombre d'électeurs au 1er juin 2024.
Lire la suiteDébut de la période électorale ; Publication par le Gouvernement du communiqué indiquant la date de l’élection ; Début de la période de mise à disposition par les communes des panneaux en vue de l’affichage électoral.
Lire la suiteAu plus tard le 1er août 2024: Les partis représentés au Parlement wallon introduisent une demande motivée visant à l’interdiction de sigles ayant fait l’objet d’une protection.
Lire la suiteAu plus tard le 10 août 2024: Le Gouvernement wallon publie au Moniteur belge de la liste des sigles dont l’usage est prohibé.
Lire la suiteAu plus tard le 1er septembre à midi: Introduction des propositions d’affiliation et tirage au sort des numéros d’ordre régionaux.
Lire la suitePublication par le président du bureau de circonscription de l’avis fixant les lieux, les jours et heures auxquels il recevra les présentations de candidats et les désignations de témoins.
Lire la suiteLe Gouvernement wallon communique pour le 3 septembre au plus tard les montants officiels de dépenses électorales autorisés.
Lire la suiteDe 13h à 16h :dépôt des actes de présentation et désignation des témoins pour les bureaux de circonscription.
Lire la suiteLe 16 septembre 2024: Constitution du bureau de district ; Arrêt provisoire des listes pour l’élection provinciale. Le 17 septembre 2024 : Constitution du bureau communal ; Arrêt provisoire des listes pour l’élection communale ;
Lire la suite