Bureau chargé de recenser les votes obtenus par chaque liste, ainsi que les bulletins blancs et nuls. Le dépouillement des votes est le processus qui consiste, une fois le vote clôturé, à extraire de l’urne les bulletins de vote déposés par les électeurs, à les trier, déterminer leur validité, les compter et en établir le relevé. Le dépouillement est opéré au moyen du logiciel d’assistance au dépouillement PATSY. Le bureau de dépouillement se compose d’un président, d’un secrétaire et de quatre assesseurs. Il recueille jusqu’à 2.400 bulletins issus de différents bureaux de vote....
Bureau chargé de recenser les votes obtenus par chaque liste, ainsi que les bulletins blancs et nuls.
Le dépouillement des votes est le processus qui consiste, une fois le vote clôturé, à extraire de l’urne les bulletins de vote déposés par les électeurs, à les trier, déterminer leur validité, les compter et en établir le relevé. Le dépouillement est opéré au moyen du logiciel d’assistance au dépouillement PATSY.
Le bureau de dépouillement se compose d’un président, d’un secrétaire et de quatre assesseurs. Il recueille jusqu’à 2.400 bulletins issus de différents bureaux de vote. Le dépouillement provincial a lieu dans la commune chef-lieu de canton.