Le rĂ©sultat officieux est le nombre de votes accordĂ©s Ă chaque candidat ou liste de candidats dans les bureaux de dĂ©pouillement, mais qui n'ont pas encore Ă©tĂ© proclamĂ©s par les prĂ©sidents de bureau de circonscription. Ces rĂ©sultats peuvent ĂȘtre utilisĂ©s par le Gouvernement ou son dĂ©lĂ©guĂ© pour livrer une Ă©valuation rapide et provisoire du scrutin. Ă cette fin, le Gouvernement ou son dĂ©lĂ©guĂ© peut requĂ©rir des bureaux Ă©lectoraux qu'ils lui transmettent des rĂ©sultats partiels. Le rĂ©sultat officiel est la proclamation par les prĂ©sidents de bureau de circonscription du nombre de votes...
Le résultat officieux est le nombre de votes accordés à chaque candidat ou liste de candidats dans les bureaux de dépouillement, mais qui n'ont pas encore été proclamés par les présidents de bureau de circonscription. Ces résultats peuvent être utilisés par le Gouvernement ou son délégué pour livrer une évaluation rapide et provisoire du scrutin. À cette fin, le Gouvernement ou son délégué peut requérir des bureaux électoraux qu'ils lui transmettent des résultats partiels.
Le résultat officiel est la proclamation par les présidents de bureau de circonscription du nombre de votes accordés à chaque candidat ou liste de candidats comme établi à la suite du dépouillement par tous les bureaux de dépouillement d'une circonscription. C'est ce résultat qui fait l'objet d'une validation et d'une publication au niveau de la circonscription.
Le résultat définitif est le résultat de l’élection lorsque celle-ci est validée.